Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

#TOP14 journée 9, Toulon - Clermont

#TOP14 journée 9,...

C'était la grosse affiche de cette 9 ème journée de TOP14. Le Rugby Club Toulonnais...

TOP14 journée 18, Bordeaux-Grenoble 38-17

TOP14 journée 18,...

Bordeaux s’impose avec le point de bonus offensif dans un match très particulier. Dans un match...

Actweet

fil infos

 
  • 17/04/2014 - 19:30

    Stade Français: Parisse de retour contre Bordeaux

    Blessé au dos depuis un mois, Sergio Parisse est de retour. Le capitaine du Stade Français sera titulaire samedi à Jean-Bouin face à l’Union Bègles Bordeaux, à l’occasion de la 25e journée du Top 14. "Il est hyper important pour le groupe et fait partie des meilleurs numéros 8 du monde. On a vu l’importance qu’il avait, quand il n’est pas là il manque à l’équipe", a commenté en conférence de presse Pascal Papé. <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1p3eeo" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1p3eeo_sergio-parisse-victoire-et-performance_sport" target="_blank">Sergio Parisse : &laquo; Victoire et performance &raquo;</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/StadeFrancaisParis" target="_blank">StadeFrancaisParis</a></i>

  • 17/04/2014 - 18:42

    Castres: Dulin titulaire contre Montpellier

    Absent contre Clermont le week-end dernier, Brice Dulin sera titulaire pour Castres contre Montpellier, en ouverture de la 25e journée de Top 14 ce vendredi. L'international français (24 ans, 14 sélections) remplace Geoffrey Palis à l'arrière. Jannie Bornman et Ibrahim Diarra remplacent respectivement Yannick Caballero et Piula Faasalele en troisième ligne. Brice Mach, remplaçant en Auvergne, est titulaire à la place de Mathieu Bonello. Derniers changements par rapport à la rencontre contre l'ASM, Les Écossais Max Evans et Richie Gray débuteront dans le XV de départ. Le XV castrais: Dulin - Evans, Cabannes, Lamerat, Grosso - (o) Tales (Cap.) ; (m) Kockott - Diarra, Claassen, Bornman - Capo Ortega, Gray - Herrera, Mach, Forestier. Remplaçants: Bonello, Taumoepeau, Samson, Caballero, Tomas, Kirkpatrick, Teulet, Lazar.

  • 17/04/2014 - 18:02

    Montpellier: Six changements contre Castres

    Fabien Galthié et son staff ont décidé de procéder à six changements dans le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Castres, ce vendredi, dans le cadre de la 25e journée de Top 14. La première ligne remplaçante contre Grenoble le week-end dernier, composée de Jim Hamilton et Sitaleki Timani, débutera le match au stade Pierre-Antoine. Parmi les autres changements, Benoît Paillaugue prend la place de Jonathan Pélissié à la mêlée, tandis que Mickaël Ivaldi remplace Charles Géli au talonnage. En troisième ligne, Mamuka Gorgodze laisse sa place à Paul Grant, tandis que chez les trois-quarts, Wynand Olivier sera premier centre, avec à côté de lui au poste de deuxième centre, Robert Ebersohn. Le XV castrais: Bérard - Nagusa, Ebersohn, Olivier, Ranger - (o) Trinh-Duc (Cap.), (m) Paillaugue - Grant, Tulou, Bias - Timani, Hamilton - Mas, Ivaldi, Nariashvili. Remplaçants: Bianchin, Fa'anunu, Tchale-Watchou, Quercy, Pélissié, Tuitavake, Dupont, Watremez.

  • 17/04/2014 - 17:36

    Trinh-Duc, la nouvelle dimension

    Oublié de l'équipe de France, François Trinh-Duc a su se remettre en question à Montpellier où il assume avec autorité le statut de capitaine en l'absence de Fulgence Ouedraogo.

  • 17/04/2014 - 17:30

    Biarritz-Rodriguez: ''Je n'ai plus de contact depuis un moment''

    Laurent Rodriguez, le manageur de Biarritz, s'est montré amer envers Serge Blanco ce jeudi en conférence de presse, dans des propos relayés par Sud-Ouest. "J'apprenais déjà la venue des nouveaux joueurs par la presse, sans être averti de quoi que ce soit. Mais mon numéro de téléphone a dû être perdu car je n'ai plus de contact depuis un moment", a expliqué l'ancien troisième ligne centre. Ce qui déçoit le plus le natif de Poitiers c'est la manière dont son aventure se termine avec le BO, le coach des avants biarrots ayant en effet appris la nouvelle par la presse. "Je n'en veux pas à Serge. Après tout, lui seul peut juger que Laurent Rodriguez, c'est terminé au BO. Il a ses raisons, je ne les conteste pas. Aujourd'hui on s'aperçoit, au bout d'une dizaine d'années passées au club, que je ne suis pas bon et bah tant mieux. Quant à la manière dont cela a été fait, je trouve que c'est moche, il faut dire les choses." Une page se tourne au Pays basque, dans tous les cas Rodriguez ne compte pas revenir en arrière: "Je ne suis pas quelqu'un de rancunier avec les gens que je connais à peine mais là c'est différent. Le trait est tiré et je ne suis pas le décisionnaire. Et quand le trait est tiré, il est définitivement tiré."

  • 17/04/2014 - 16:48

    Gloucester: 4 semaines pour Knoyle pour agression

    Tavis Knoyle a été suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la Fédération anglaise de rugby. Le demi de mêlée de Gloucester avait été expulsé le week-end dernier contre Bath (17-18) pour des coups de poings à l'encontre de Leroy Houston. Un incident qui avait provoqué une bagarre générale. Le Gallois pourra jouer de nouveau le 20 mai. Gloucester étant éliminé de la course aux phases finales et le fait qu'il rejoindra Cardiff la saison prochaine, le joueur de 23 ans a disputé son dernier match pour les Cherry and Whites. Sila Puafisi, expulsé pour une "cravate" sur le futur Clermontois Nick Abendanon, a lui été suspendu pour une semaine.

  • 17/04/2014 - 16:40

    Clermont: Kolelishvili prolonge pour deux saisons

    Actuellement prêté à Lyon par Clermont, Viktor Kolelishvili (1,93m; 103kg) a prolongé de deux ans son contrat, plus une année en option avec l'ASM, comme l'a annoncé le club. L'international Géorgien (24 ans, 26 sélections), arrivé en 2010 au centre de formation des Jaune et Bleu, est maintenant sous contrat avec les Auvergnats jusqu’en juin 2016 (ou 2017 si l'option est activée). L'ASMCA a annoncé que le troisième ligne aile reviendra au club la saison prochaine et ne sera donc pas prêté.

  • 17/04/2014 - 16:38

    UBB: A Chaban-Delmas et au Grand Stade dès 2015

    Les dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles, Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) et Noël Mamère, maire de Bègles, ont trouvé un terrain d'entente ce jeudi concernant le stade qui devra accueillir le club de rugby en 2015. Selon Sud-Ouest, L'UBB jouera ses matches de Top 14 au stade Chaban-Delmas, qui sera réduit à 20 000 places pour l'occasion, et délocalisera les grosses affiches au Grand Stade (42 000 places) de Bordeaux-Lac, actuellement en construction et qui devrait être inauguré au printemps 2015. L'équipe utilisera le stade Moga de Bègles comme enceinte d'entraînement. Elle sera également utilisée par le centre de formation, les Espoirs et les équipes de jeunes.

  • 17/04/2014 - 16:12

    Montpellier: "Une demi-finale directe, ce serait un rêve"

    Promu capitaine de Montpellier en l'absence de Fulgence Ouedraogo, FrançoisTrinh-Duc, chef d'orchestre impeccable de son équipe, se félicite de la première place du MHR à deux journées de la fin de la saison régulière. "Pour avoir connu les saisons où l’on jouait le maintien, on préfère, à cette époque de l’année, être premiers et pouvoir regarder vers le haut plus que vers le bas, glisse-t-il sur le site du club héraultais. Mais rien n’est fait. Certes, on est qualifiés, mais on aimerait viser plus haut, avec un quart à domicile, voire une demi-finale directement. Ce serait un rêve." Un rêve aujourd'hui accessible malgré un début de saison poussif. "Il y a eu un recrutement assez conséquent qui a été opéré, avec des joueurs très bons qui ont amené un « plus ». Simplement, il a fallu les intégrer. Ce n’est pas si facile, se justifie l'ouvreur international (27 ans, 49 sélections). Au rugby, on a besoin des autres. Une fois qu’on se connait, on se sacrifie pour ses partenaires. C’est ce qui se passe en ce moment."

  • 17/04/2014 - 14:46

    Bayonne: Puricelli et Fuster présents contre Grenoble

    Le trois-quarts aile Bastien Fuster effectue son retour dans le groupe de l'Aviron Bayonnais pour le déplacement à Grenoble, ce samedi pour le compte de la 25e journée de Top 14. Fuster remplace Saïmoni Vaka, opéré du coude mercredi et absent pour quatre mois. Julien Puricelli revient lui dans le groupe, près d'un mois après son dernier match en Top 14 avec l'Aviron, le 22 mars dernier contre Bordeaux-Bègles. Les Basques devront toutefois faire sans Abdel Boutaty (adducteurs), Sam Gerber (dos) et Gabiriele Lovobalavu (genou) qui sont tous trois forfaits pour la rencontre. Le groupe bayonnais-Avants: Chisholm, Etrillard, Fa'aoso, Fonua, Roumieu, Haare, Iguiniz, Muller, Marmouyet, Monribot, Ollivon, Puricelli, Senekal, Tialata, Van Rensburg. Arrières: Ahotaeiloa, Bélie, Bustos-Moyano, Fernandez, Fuster, O'Connor, Rokoçoko, Rouet, Spedding, Ugalde.

  • 17/04/2014 - 12:56

    Toulon: Van Niekerk et D. Smith de retour

    Joe Van Niekerk et David Smith reviennent dans le groupe du RC Toulonnais pour le déplacement à Barcelone, pour y affronter Perpignan ce samedi, dans le cadre de la 25e journée du Top 14. Les Toulonnais pourront également compter sur le retour du pilier néo-zélandais Carl Hayman, laissé au repos contre Bordeaux-Bègles le week-end dernier. Pas de Jonny Wilkinson en revanche, l'Anglais est toujours absent du groupe varois. Trois joueurs présents contre l'UBB ne font eux pas partie des 23 sélectionnés pour l'Usap, il s'agit de Martin Castrogiovanni, Juan Smith et Rudy Wulf. Le groupe toulonnais-Avants: S. Armitage, Bruni, Chilachava, Chiocci, Fernandez-Lobbe, Gunther, Hayman, Menini, Noirot, Mikautadze, Orioli, Suta, Van Niekerk. Arrières: D. Armitage, Bastareaud, Claassens, Giteau, Habana, Michalak, Mitchell, Mermoz, D. Smith, Tillous-Borde.

  • 17/04/2014 - 11:46

    LOU: Brett s'engage pour deux ans

    Lyon a annoncé ce jeudi la signature du demi d'ouverture Stephen Brett pour deux saisons. L'ouvreur néo-zélandais de 28 ans (1m83; 90kg) évolue actuellement sous les couleurs de l'Aviron Bayonnais. C'est la cinquième arrivée dans les rangs du LOU, assuré à 99% de retrouver le Top 14 la saison prochaine. Bonjour à tous, on commence cette journée par une info recrutement : c'est officiel, Stephen Brett sera lyonnais... http://t.co/N1Mc5T6h3t— LOU Rugby (@LeLOURugby) 17 Avril 2014

  • 17/04/2014 - 09:54

    Grenoble-Gegenbacher: "Tout lâcher contre Bayonne"

    Avant de recevoir Bayonne samedi (18h30), dans le cadre de la 25e journée de Top 14, Fabien Gegenbacher a bien conscience que Grenoble ne devra pas commettre de faux-pas à domicile. "On a vu que quand on jouait tous ensemble et qu'on allait vraiment dans le même sens, on pouvait battre n'importe qui. On a gagné 24 à 9 cette seconde période face à Montpellier, qui est leader de TOP 14. Il faut s'appuyer sur ça et tout lâcher pour ce match contre Bayonne", a ainsi confié l'arrière du FCG au site officiel du club isérois. "On veut sauver notre saison car au final elle a été plutôt bonne, malgré cette mauvaise passe de deux mois depuis le match contre Biarritz, perdu à domicile", a ajouté le joueur de 30 ans, alors que sa formation ne possède que trois points d'avance sur son adversaire du week-end et sur Oyonnax, premier relégable.

  • 17/04/2014 - 08:28

    Clermont-Lee: "Là-bas pour gagner"

    Avant d'aller défier le Racing-Métro 92 avec l'ASM Clermont-Auvergne (samedi, 18h30), pour le compte de la 25e journée de Top 14, Fritz Lee n'a pas caché ses ambitions pour ce déplacement à Colombes. "C’est clair, nous allons là-bas pour gagner, nous avons besoin de points pour rester en haut du classement. Nous voulons nous mettre dans de bonnes conditions pour accéder directement à la demi-finale", a ainsi expliqué le troisième ligne samoan de l'équipe dirigée par Vern Cotter sur le site officiel de son club. Confiant, le joueur de 25 ans, qui devrait être de retour dans le groupe clermontois ce week-end après une légère blessure à la cuisse, se méfie toutefois des Franciliens. "Les matches face au Racing sont toujours très engagés. Ils possèdent un paquet d’avants très dense et ont une très bonne organisation sur les phases statiques. Ils sont, en plus, en pleine confiance."

  • 16/04/2014 - 22:40

    Biarritz: Guyot aimerait partir

    Alors que Biarritz évoluera en ProD2 l’an prochain, Benoît Guyot ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. "Tout est possible. J’ai encore un an de contrat, mais le club m’a signifié que j’étais libérable. Pour l’instant, rien de concret, c’est le jeu des agents. Rien n’est fixé, pour la simple et bonne raison que rien n’est fixé pour la plupart des clubs, qui ne savent pas s’ils se maintiennent, s’ils vont jouer la H Cup, etc…, explique le troisième-ligne, sur Rugbyrama, avant de concéder avoir une préférence pour un départ. J’ai envie de continuer à évoluer dans l’élite, qu’il s’agisse de Top 14 ou de Premiership, voire même ailleurs dans le monde. Pourquoi pas en Afrique du Sud. J’estime qu’il est légitime, après cinq ans en Top14, de vouloir relever le défi. J’ai 25 ans, j’ai envie d’évoluer à mon meilleur niveau. Je veux tendre à être meilleur, et pour cela il faut que je me fixe les objectifs les plus élevés."

  • 16/04/2014 - 21:00

    UBB: Le club répond à Novès

    Alors que Guy Novès a choisi d’envoyer une petite pique à l’UBB, mercredi, en conférence de presse, le club n’a pas tardé à répondre, par la voix de Laurent Marti. "Que Monsieur Novès se rassure, l'UBB est consciente du chemin difficile qui lui reste à parcourir avant de faire partie des grands de ce championnat. Mais les sourires, ça fait partie du rugby et je pense que les entraîneurs de l'UBB ont le droit de l'avoir de temps en temps surtout quand, à deux journées de la fin et avec le douzième budget, leur équipe est à la septième place, à seulement 3 points du grand Stade toulousain et de son plus gros budget du Top 14. Souhaitons à Monsieur Novès de redonner le sourire à ses milliers de formidables supporteurs toulousains", a ainsi lancé le président girondin, dans des propos rapportés par le site Rugbyrama. De son côté, Vincent Etcheto a choisi l’ironie, via le réseau Twitter. "Il paraît que pour être un grand entraîneur il faut dire des banalités, pleurer et faire la gueule. Je ne serai jamais un grand entraîneur !", a « gazouillé » le coach des arrières. Il paraît que pour être un grand entraîneur il faut dire des banalités, pleurer et faire la gueule. Je ne serai jamais un grand entraîneur !— Vincent etcheto (@vincent_etcheto) 16 Avril 2014

  • 16/04/2014 - 19:24

    Toulouse: Novès charge l'UBB

    Interrogé sur son match face à Oyonnax, prévu samedi, Guy Novès a choisi de s’attaquer à… Bordeaux-Bègles, qui s’est incliné à domicile, samedi dernier, face à Toulon (20-22). "A part Biarritz, quelle est l’équipe qui n’a pas un match capital à jouer ce week-end ? Il y en a très, très peu. Jusqu’à hier, et ce n’est pas fini, Bordeaux était quasiment européen. On sentait au travers des sourires de leurs entraîneurs, que l’équipe y était déjà. Il y a un moment, contre Toulon, où l’on sent dans leurs propos qu’ils sont déjà européens. Finalement, le match est perdu. Il faut être prudent et humble tout au long de ce championnat, a lancé le manager toulousain, dans des propos rapportés par 20minutes. Bordeaux croyait y être et n’y est plus."

  • 16/04/2014 - 18:12

    Biarritz: Thomas au Racing ?

    Alors que le président de Biarritz, Serge Blanco, semblait confiant sur la prolongation de contrat de Teddy Thomas (20 ans, 1,85m, 90kg), ce dernier aurait décidé, comme annoncé en janvier, de s'engager avec le Racing Métro, rapporte RMC. L'international des moins de 20 ans signerait un contrat de quatre ans avec le club parisien, qui va notamment perdre Benjamin Fall, cet été.

  • 16/04/2014 - 16:56

    Montpellier: Galthié a dit non à l'Angleterre et l'Argentine

    Dans son autobiographie à paraître le 24 avril prochain et intitulée "Retour intérieur", Fabien Galthié indique avoir refusé d'entraîner l'Angleterre en binôme avec Nick Mallet, d'après Le Figaro. L'ancien demi de mêlée a aussi refusé un poste de manager général de l'Argentine en vue du mondial 2015. Enfin, au moment de signer pour le poste d'entraîneur de Montpellier, l'ancien international (65 sélections) a décliné une offre des Anglais de Leicester. Bref, Galthié est un homme désiré...

  • 16/04/2014 - 16:50

    Toulouse-Fritz: ''Admiratif de Toulon et Clermont''

    Interrogé par 20 minutes, Florian Fritz ne veut pas expliquer la saison difficile du Stade Toulousain par le nombre de blessés. "Toutes les saisons, nous avons des blessés. Il y a eu plus de gros pépins cette année, mais c’est le lot de tous les clubs. On ne se réfugie pas derrière cette excuse pour justifier certains résultats, explique le centre des Rouge et Noir, qui prend pour exemple Toulon et Clermont. On est admiratif de ce qu’ils réalisent. Se retrouver deux années de suite en demi-finales de la Coupe d’Europe et en haut du classement en championnat… Ce sont des équipes régulières qui sont actuellement au-dessus de nous."

  • 16/04/2014 - 16:04

    Toulon: O'Brien a hésité à venir

    L'Irlandais Sean O'Brien (27 ans, 30 sélections) n'est pas passé loin de s'engager en faveur de Toulon comme il l'a confié à l'Irish Times: "Oui j'y ai pensé. Quelques jours avant ma décision, j'hésitais encore. Je me demandais: « Qu'est-ce que je vais faire ? ». Je discutais avec ma famille et mes amis à propos de ça. Oui, j'y ai vraiment réfléchi mais heureusement à la fin tout s'est bien passé". Au final, O'Brien a prolongé de deux ans son contrat avec l'IRFU, et sera toujours un joueur du Leinster la saison prochaine.

  • 16/04/2014 - 14:14

    Saracens: Farrell ok pour Clermont

    Owen Farrell, touché au pied et contraint de sortir à la mi-temps du match contre Northampton le week-end dernier, pourra reprendre l'entrainement dans la semaine, ont indiqué les Saracens dans un communiqué. Les examens effectués par l'international anglais (22 ans, 24 sélections) n'ont pas montré de dégâts sérieux et le demi d'ouverture devrait pourvoir participer à la demi-finale de H Cup contre Clermont la semaine prochaine.

  • 16/04/2014 - 13:06

    Af. du Sud: Le système de quotas mis en suspens

    La proposition de ré-introduire des quotas dans plusieurs sports sud-africains, et notamment le rugby, a été mis en suspens selon le quotidien Beeld. Le ministre des sports, Fikile Mbalula, avait demandé la mise en place immédiate de quotas impliquant que les équipes devraient avoir dans leurs rangs 60 pour 100 de "noirs ou de joueurs colorés". Aucune équipe n'approche pour le moment ce quota en Afrique du Sud, et il n'y aurait pas suffisamment de joueurs au niveau requis pour le remplir. Rappelons que les quotas vont à l'encontre des règles de l'IRB, qui stipulent que la sélection sur des bases raciales est interdite, et la proposition de Mbalula va même à l'encontre de la constitution du pays...

  • 11/04/2014 - 17:14

    Montpellier: Retour de Ranger à Grenoble

    Absent il y a quinze jours, lors de la victoire sur Bayonne (43-27), le centre all black René Ranger est de retour dans le quinze de départ du Montpellier Hérault Rugby en déplacement ce samedi, à Grenoble, pour y affronter dans le cadre de la 24e journée du Top 14, les joueurs de Fabrice Landreau au Stade des Alpes. Le flanker et capitaine Fulgence Ouedraogo, dont la reprise a été perturbée par un souci musculaire, reporte son retour à la compétition d'au moins une semaine supplémentaire. Pour son retour en Isère, Jonathan Pélissié est titulaire à la charnière au côté de François Trinh-Duc, qui poursuit donc son intérim gagnant au capitanat. Le XV montpelliérain : Berard - Nagusa, Tuitavake, Ebersohn, Ranger - (o) Trinh-Duc, (m) Pélissié - Gorgodze, Tulou, Bias - Privat, De Marco - Mas, Geli, Nariashvili. Remplaçants: Bianchin, Watremez, Hamilton, Grant, Paillaugue, Timani, Dupont, Lobo.

  • 11/04/2014 - 17:46

    Toulouse: Clerc, Poitrenaud et... Baille titulaires face à Brive

    Tous deux relégués en tribunes bien qu'opérationnels et donc spectateurs impuissants de la déroute de leurs coéquipiers au Munster (43-27), Vincent Clerc et Clément Poitrenaud retrouvent un statut de titulaire pour la réception de Brive ce samedi, à Ernest-Wallon, dans le match de clôture de la 24e journée du Top 14. Poitrenaud succède ainsi au centre à Florian Fritz. Retour également de Jean-Marc Doussain à la charnière au côté de Lionel Beauxis ; le jeune pilier Cyril Baille, associés à Jaba Bregvadze et Census Johnston, de retour de blessure, est également titularisé au sein d'une première ligne totalement renouvelée. Enfin, le Fidjien Akapusi Qera, non qualifié en Coupe d'Europe, réintègre la 3e ligne avec Gilian Galan et Yacouba Camara. Au rang des absents figurent Louis Picamoles, Gurthro Steenkamp, Yannick Nyanga et Luke McAlister. Au total, ce sont pas moins de 10 changements qui auront été opérés par Guy Novès et son staff. Le XV toulousain : Huget - Clerc, David, Poitrenaud, Gear - (o) Beauxis, (m) Doussain - Qera, Galan, Camara - Albacete, Maestri - Johnston, Bregvadze, Baille. Remplaçants : Tolofua, Ferreira, Tekori, Maka, Vermaak, Médard, Fritz, Montès.

  • 11/04/2014 - 18:18

    Brive: Le Dévédec reconnaît "avoir compris certaines choses un peu trop tard"

    Julien Le Dévédec a bien changé depuis qu'il a quitté Toulouse il y a 4 ans pour rejoindre Brive, où le deuxième ligne a tout vécu, ou presque, entre une relégation en Pro D2 et une remontée immédiate dans l'élite, où le promu a su construire cette saison un solide maintien, dont le joueur aura été l'un des grands artisans. A l'heure de retrouver le public et ses anciens coéquipiers toulousains ce samedi, à Ernest-Wallon, en clôture de la 24e journée du Top 14, Le Devedec, qui tentera de franchir un nouveau palier la saison prochaine avec l'UBB, explique en quoi il est plus mûr dans le "Mag du Stade" : "J'ai un peu changé au niveau de ma façon de travailler et de voir les choses. Je remarque aussi que je suis moins stressé quand je rentre sur un terrain, reconnaît-il, n'hésitant pas à faire son autocritique et à reconnaître certaines limites qui à l'époque ont pu l'empêcher de s'imposer au Stade : "J'ai totalement conscience d'avoir compris certaines choses un peu trop tard dans ce sport, notamment sur sa dimension physique. Et j'essaie d'avoir aujourd'hui plus de régularité dans mon travail et dans mes matches." Le XV briviste : Germain - Namy, Mignardi, Ma'ilei, Delage - (o) Sola, (m) Péjoine - Briatte, Koyamaibola, Hauman - Méla, Le Dévédec - Coetzee, Ribes, Shvelidze. Remplaçants : Acosta, Lavrgne, Pinet, Hirèche, Neveu, Laranjeira, Ferrères, Leupolu.

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com