Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

TOP14 journée 23

TOP14 journée 23

Toulouse réalise le bon coup du week-end en s'imposant au Stade Français Paris. Les...

TOP14 Journée 23, Castres-Clermont 31-10

TOP14 Journée 23,...

Castres retrouve le sourire et son jeu. Les Vice-Champions de France s'imposent à domicile avec le...

Actweet

fil infos

 
  • 27/04/2015 - 11:54

    Stade Français: Fin de saison pour Plisson

    C'est un terrible coup dur pour Jules Plisson et pour le Stade Français. L'ouvreur parisien, blessé vendredi soir lors de la défaite des joueurs de la capitale face à Toulouse, en match avancé de la 23e journée du Top 14, va devoir se faire opérer de l'épaule. Le joueur, victime d'une luxation de l'épaule gauche, révèle ce lundi sur les réseaux sociaux qu'une IRM passée dans la matinée a confirmé qu'il devrait passer par la case opération, ce qu'il fera dès mercredi. Sa saison est d'ores et déjà terminée et ses rêves de faire partie du XV de France pour disputer la prochaine Coupe du monde en Angleterre à la rentrée se sont certainement envolés.

  • 27/04/2015 - 10:39

    Novès ne dit pas non

    Guy Novès, le manager de Toulouse, laisse la porte "entrouverte" pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Guy Novès ne ferme pas la porte à l'équipe de France. Le manager du Stade Toulousain, cité parmi les favoris pour succéder à Philippe Saint-André au poste de sélectionneur des Bleus, s'est exprimé dimanche, alors que l'appel à candidatures est terminé depuis samedi. "Je n'ai jamais dit que je n'étais pas intéressé, a-t-il déclaré sur RTL-L'Équipe, sans préciser s'il a déposé une candidature auprès de la FFR. D'ailleurs, je suis heureux de voir et d'entendre que Guy Novès fait partie des gens susceptibles de prendre l'équipe de France. On me l'avait déjà proposé il y a quatre ans. Et j'avais alors refusé cet honneur pour des raisons strictement personnelles. Là, j'ai dit que la porte était entrouverte, on verra plus tard." Novès, âgé de 61 ans, entraîne le Stade Toulousain depuis 1993. Considéré comme l'un des plus grands coaches français, il serait en concurrence avec Raphaël Ibanez pour le poste de sélectionneur. "C'est un sujet très sérieux. Il faut avoir beaucoup de respect. On verra plus tard ce qui sortira du chapeau de la Fédération. Oui, j'ai fait campagne puisque j'ai dit que si m'on m'appelait, je ne refuserais pas et j'écouterais", a-t-il ajouté sur beIN Sports. Alors que Saint-André, qui n'est pas candidat à sa propre succession, poursuivra sa mission jusqu'à la Coupe du monde en Angleterre l'automne prochain, la FFR a choisi de ne pas dévoiler les noms des prétendants au poste.

  • 27/04/2015 - 08:16

    LOU-Nallet: "Quasiment mission impossible"

    Avec une huitième défaite consécutive concédée samedi, au Matmut Stadium, face à l'Union Bordeaux-Bègles (22-37) et désormais 12 points de retard sur Castres, le premier non relégable, Lyon a probablement scellé sa relégation un an à peine après son titre de champion de PRO D2. Comme il y a 3 ans, le LOU fait l'ascenseur et s'apprête à quitter l'élite en position de lanterne rouge. Une réalité que ne nie pas le capitaine lyonnais Lionel Nallet. "Ça va être quasiment mission impossible, mais le discours que je vais tenir aux mecs, c'est qu'il faut qu'on s'accroche jusqu'au bout. Il va nous rester trois matches et quoi qu'il arrive, il faut qu'on arrive à sortir fier. Il faut pas qu'on reste sur des performances comme ça", a marteler au micro de Canal+ le vice-champion du monde à l'intention de ses coéquipiers. Les Rhodaniens accueilleront La Rochelle, se déplaceront à Oyonnax et enfin recevront Grenoble lors des trois dernières levées de cette saison.

  • 27/04/2015 - 07:55

    St. Français-Danty: "L'impression de les avoir trahis"

    Tournant du "classico" des Stades, perdu par Paris face à Toulouse (12-21), le carton rouge de Jonathan Danty pour un coup de poing sur Vincent Clerc, lui-même sanctionné d'un carton jaune pour un croc-en-jambe sur le jeune centre parisien, qui avait tenté par deux fois de retenir l'ailier toulousain par le maillot, n'a pas fini de faire causer... A commencer par les protagonistes. "Je ne savais pas trop où me mettre dans le vestiaire, par rapport aux autres joueurs, j'avais vraiment l'impression de les avoir un peu trahis sur le coup", se lamentait à l'issue du match un Danty accablé au micro de Canal+. "Je retiens un peu le maillot de Vincent Clerc, après, il considère ça comme un croche-pattes, moi, je le prends plus comme un coup de pied. J'envoie le bras, je ne sais pas si je le touche vraiment..." Et Le Toulousain de préciser : "Je la prends bien, heureusement qu'il la met du gauche parce qu'il est solide. Il n'y a pas de simulation." Pas plus de la part de Laurent Sempéré, le talonneur parisien, victime de l'impressionnant plaquage à deux infligé par Corey Flynn et Neemia Tialata, une action à l'origine de l'accrochage entre Clerc et Danty sur laquelle Alexandre Ruiz, l'arbitre de la rencontre, n'aura rien trouvé à redire : "Pour moi, ça ne mérite pas de carton ; le plaquage est sans le bras et c'est pourquoi je mets une pénalité. Le joueur blanc va vers le sol aussi et c'est pour ça que je ne mets pas plus."

  • 26/04/2015 - 20:09

    RM 92: Labit aimerait que les Oyomen "se qualifient dans les règles du jeu"

    Comme au match aller à Colombes, l'US Oyonnax a dominé samedi un Racing Metro 92 tombé (21-16) à Charles-Mathon. Une nouvelle victoire qui passait d'autant plus mal dans les rangs du club francilien qu'elle a été acquise dans une certaine confusion avec le refus à Maxime Machenaud d'un essai à la dernière minute, synonyme au moins d'égalisation pour les visiteurs, pour une faute peu évidente sur Olivier Missoup, retenu et empêché de défendre sur l'action. "Tout le monde a envie qu'Oyonnax se qualifie, nous les premiers parce que ce qu'ils font est extraordinaire, déclarait à l'issue de la rencontre un Laurent Labit, qui avait toutes les peines pour se contenir au micro de Canal+. Mais on aimerait qu'ils se qualifient dans les règles du jeu. Comme tout le monde." Son homologue Christophe Urios, à la tête d'une équipe à qui tout réussit, prenait évidemment les choses avec plus de philosophie : "Il y a faute, elle est un peu limite, mais j'ai envie de dire que c'est pour tous les essais qu'on nous a refusés à la vidéo." Et de conclure d'ailleurs : "Aujourd'hui, la grande déception serait de ne pas être dans les six."

  • 26/04/2015 - 19:14

    Montpellier: Ouedraogo pense que "ce ne sera pas suffisant"

    Les journées se suivent pour Montpellier et le club héraultais peine toujours autant à refaire son retard sur les qualifiés pour la phase finale du TOP 14. En s'inclinant ce samedi, à Brive (15-10), Fulgence Ouedraogo et ses coéquipiers avaient bien conscience qu'à trois journées du terme de la saison régulière, l'opération comptable était tout sauf positive, d'autant que dans le même temps Oyonnax réussissait à dominer le Racing (21-16) et à conforter cette sixième place que le MHR rêve de chiper aux Oyomen. "On fait un début de seconde mi-temps catastrophique. C'est difficile de se rattraper, même si on y met du cœur, c'était trop tard, constatait le capitaine montpelliérain au micro de Rugby+. On prend un carton jaune, ils font un mini-break et notre réaction a été trop tardive. On s'est bien battus, mais on a été trop fébriles par moments pour espérer autre chose. On prend le bonus défensif, mais je viens de voir le résultat d'Oyonnax et je pense que ce ne sera pas suffisant (pour aller en phases finales)", estimait-il. Comme un constat d'échec.

  • 26/04/2015 - 19:02

    Albi-Mola: "J'ai rencontré les dirigeants de Toulon"

    Ugo Mola n'a pas envoyé de lettre de candidature à la Fédération française (FFR) pour postuler à la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, mais en revanche, l'entraîneur d'Albi ne fait plus un secret des contacts pris avec le Rugby Club Toulonnais, où l'ancien international pourrait devenir le nouvel entraîneur des trois-quarts du club varois en remplacement de Pierre Mignoni en partance pour le LOU. "J'ai rencontré les dirigeants de Toulon, a confirmé l'ancien coach briviste sur le site du SCA. Peut-être que la différence avec d'autres personnes est je n'ai pas posé ma candidature pour être entraîneur de Toulon, je sais que des entraîneurs sous contrat avec des clubs prestigieux ont fait cette démarche là, ce n'est pas la mienne parce que je suis très bien ici. J'ai été reçu, j'ai discuté (...) et puis la semaine prochaine je m'entretiendrais avec les dirigeants de Toulon et d'Albi pour évoquer le sujet s'il y a sujet derrière. Après il faut prendre la mesure de notre milieu, on vit dans un milieu professionnel où les avenirs et les situations individuelles peuvent évoluer très vite. Après pour mon cas il n'y a pas de secrets, cela a été assez clair sur le fait que j'ai été reçu. Il y a eu des prises de contacts au cours de la saison qui ont fait beaucoup moins de bruits." Albi, cinquième de PRO D2 après sa victoire samedi, à Dax (29-24), postule pour une qualification en phase finale.

  • 26/04/2015 - 17:46

    Tombeur du champion, Agen devient dauphin

    A Armandie, le SU Agen a ce dimanche profité du légitime relâchement du champion palois pour signer une large victoire bonifiée (41-20) face aux Béarnais en clôture de la 28e journée de PRO D2. Face à une Section très remaniée pour l'occasion, les joueurs de Philippe Sella ont su profiter de l'opportunité ainsi offerte. Les Lot-et-Garonnais inscrivent la bagatelle de 5 essais, synonyme donc d'une septième victoire bonifiée à domicile cette saison, et infligent à leurs adversaires un septième revers. Au classement, Agen profite du faux-pas de Perpignan, corrigé la veille à Aurillac (52-14) alors que les Catalans avaient l'occasion de valider définitivement leur ticket pour les phases finales, pour s'emparer de la place de dauphin, avant d'envisager les deux dernières journées (à Colomiers, face à l'Usap) avec deux points d'avance sur le Stade Montois et... l'Usap.

  • 26/04/2015 - 17:10

    Grenoble: Fin de saison pour Ratini privé de Mondial

    Comme si la défaite samedi du FC Grenoble à Bayonne (42-33), qui laisse les Isérois onzièmes du classement de TOP 14 et donc plus que jamais à la lutte pour le maintien avec un petit point d'avance seulement sur le club basque, premier relégable, ne suffisait pas, l'équipe du manager Fabrice Landreau a perdu à cette occasion son ailier Alipate Ratini. On ne reverra pas cette saison l'international fidjien, deuxième meilleur marqueur d'essais du championnat (10 essais), qu'une rupture du tendon d'Achille va tenir éloigné des terrains pour de longs mois, rapporte le site metro-sports.fr. En plus de son absence sous le maillot grenoblois, cette grave blessure privera Ratini de la prochaine Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre) qu'il avait toutes les chances de disputer avec sa sélection.

  • 26/04/2015 - 16:52

    Bayonne: Les croisés pour Van Rensburg

    Si la victoire bonifiée de l'Aviron Bayonnais sur Grenoble (42-33) samedi, à Jean-Dauger, est précieuse dans l'optique de la lutte pour le maintien, le club basque, toujours premier relégable à l'issue de la 23e journée du TOP 14, ne pourra plus compter dans ce sprint final sur son pilier gauche sud-africain JC Janse Van Rensburg, sorti sur civière à la 78e minute de jeu et victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, rapporte Sud-Ouest. Une blessure mise en évidence par l'IRM à laquelle le joueur s'est soumis ce dimanche matin. La durée de son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 mois.

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com