Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

TOP14 journée 12

TOP14 journée 12

Castres et Rory Kockott chutent à domicile contre le Racing-Métro 92 et se retrouvent lanterne...

TOP14 journée 12, Toulon-Clermont 26-17

TOP14 journée 12,...

Toulon reprend la tête du championnat en s'imposant face à l'ancien leader Clermont. Les...

Actweet

fil infos

 
  • 19/12/2014 - 17:06

    LOU: Première pour Leguizamon, Loursac reconduit en 10 à Toulon

    Choc des extrêmes ce samedi, à Félix-Mayol (18h30), où le promu lyonnais vient défier le champion de France et double champion d'Europe toulonnais dans le cadre de la 13e journée du Top 14. Avec l'espoir pour le LOU, malgré l'absence de son capitaine Lionel Nallet, de signer un résultat positif pour boucler la phase aller en dehors de la zone de relégation que les Lyonnais ne devancent pour l'heure que d'un petit point. Pour l'occasion, l'Argentin Juan Manuel Leguizamon apparaît pour la première fois dans le quinze de départ, tandis que Romain Loursac rempile au poste d'ouvreur. Le XV lyonnais : Porical - Regard, Bonnefond, Estebanez, Roament - (o) Loursac, (m) Lorée - Leguizamon, Smith, Puricelli - De Marco, Basson - Tui, Fourie, Tetaz. Remplaçants : Bonrepaux, Felsina, Ghezal, Matadigo, Januarie, Brett, Lynn, Roux.

  • 19/12/2014 - 15:30

    Montpellier-Tchale-Watchou: "Qu'une seule envie, c'est suivre Galthié"

    Montpellier n'a plus le choix : avec le retour du Top 14 et la réception de Toulouse ce samedi, à l'Altrad Stadium (14h45), le MHR se doit de renouer avec la victoire qui le fuit depuis sept matches. Un contexte dans lequel Robins Tchale-Watchou, cadre du groupe héraultais, mais aussi président de Provale, le syndicat des joueurs, sait apprécier la gestion de crise d'un Mohed Altrad. Et l'implication d'un Fabien Galthié, dont le limogeage n'aurait, selon lui, aucun sens. "C'aurait été comme si on coupait la tête à un poulet..., lâche le massif deuxième ligne dans un entretien accordé à notre site. A l'image de tout entraîneur, il (Galthié) doit se sentir responsable et il se pose aussi les bonnes questions : qu'est-ce que je n'ai pas fait, qu'aurais-je pu faire et qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Je préfère qu'il ait ce questionnement, qu'il manifeste cette inquiétude plutôt qu'il soit désinvolte. On a aujourd'hui un entraîneur impliqué, qui nous le montre, et on a qu'une seule envie, c'est de le suivre."

  • 19/12/2014 - 14:12

    Clermont: Radosavljevic prolonge jusqu'en 2017

    Toujours à son avantage lorsque les entraîneurs clermontois font appel à lui, comme ce fut encore le cas récemment, à l'occasion de l'indisponibilité de Morgan Parra, le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic, l'un des nombreux purs produits de la formation auvergnate, prolonge à 25 ans son bail avec l'ASM de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2017, avec une année supplémentaire en option. La formation clermontoise toujours à l'honneur avec les signatures par les Espoirs Etienne Falgoux (pilier, 21 ans) et Arthur Iturria (deuxième ligne, 20 ans) de leur premier contrat professionnel, un passeport qui va permettre aux deux jeunes joueurs d'intégrer progressivement le groupe professionnel. "Les prolongations des joueurs issus de notre centre de formation sont toujours une satisfaction particulière, reconnaît sur le site du club Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif clermontois. Elles valident le travail de fond de notre club. Nous sommes très satisfaits de pouvoir compter sur Ludovic lors des prochaines saisons et heureux de voir Etienne et Arthur nous rejoindre dans les années à venir."

  • 19/12/2014 - 13:25

    Racing Métro 92-Lorenzetti: "Carter ? Comme si Messi venait à l'OM"

    Au lendemain de l'annonce du recrutement de Dan Carter par le Racing Metro 92 pour les trois prochaines saisons, Jacky Lorenzetti, le président du club francilien, se délecte de ce très gros coup signé au nez et à la barbe de ses concurrents, qu'ils soient japonais ou français. Le chef d'entreprise en est convaincu, malgré l'âge du joueur et ses pépins physiques à répétition : il tient en Carter un crack, digne des plus grands. "Je suis un passionné de rugby et de sport en général. Permettez la comparaison : j'adore Roger Federer et pour moi, Dan est au rugby ce que Federer est au tennis, c'est-à-dire un joueur élégant, intelligent, fin, doué et doté d'un excellent état d'esprit, confie-t-il, cité par La Provence, n'hésitant pas à convoquer une autre légende du sport. "C'est un joueur hors norme. C'est un peu comme si Messi venait à l'OM ! Les supporters olympiens péteraient les plombs, non ?", louant également au passage l'état d'esprit du Néo-Zélandais qui, selon lui, aurait "accepté notre proposition bien qu'elle soit moins intéressante que celles émanant du Japon, par exemple." Pour rappel, Carter devrait devenir au Racing le joueur le mieux payé de l'histoire du rugby avec un salaire estimé entre 1 et 1,5 millions d'euros.

  • 19/12/2014 - 11:38

    Brive: Acquier et Mafi prolongent

    Le CA Brive Corrèze enregistre les prolongations de contrat du talonneur Thomas Acquier, recruté en juillet dernier en tant que joker médical, et de l'arrière Alfie Mafi, au club depuis juillet 2013, qui tous deux signent un nouveau bail d'une durée de 2 ans. Deux nouvelles signatures qui interviennent dans la foulée du renouvellement, forcément très symbolique, du contrat du deuxième ligne et capitaine Arnaud Méla.

  • 19/12/2014 - 11:26

    Stade Français-Papé: "Ça ne peut pas nous échapper deux ans d'affilée"

    D'une saison de Top 14 sur l'autre, le Stade Français figure une fois encore à l'approche de la mi-saison parmi les six premiers qualifiés et progresse même avec l'opportunité, en cas de résultat positif ce vendredi, à Grenoble, de figurer sur le podium à l'issue de la phase aller. Une perspective qui ne risque pas de griser Pascal Papé et ses coéquipiers que l'expérience traumatisante de la saison passée hante toujours. "L'humilité qu'on garde tout en étant pas mal classé", voilà la principale vertu du groupe parisien qui, selon le deuxième ligne et vice-capitaine des Bleus, préserve le Stade d'une nouvelle sortie de route. "Je crois en cette équipe, en son vécu après ce qui nous est arrivé la saison dernière. Parce que franchement, on a suffisamment mangé de m.... la saison dernière, rappelle Papé dans un entretien accordé à notre site. Je suis persuadé qu'avec les efforts que l'on consent, on saura rester en alerte jusqu'au bout pour réussir un coup. Ça ne peut pas nous échapper deux ans d'affilée, en tout cas, je ne l'espère pas."

  • 19/12/2014 - 11:20

    Angleterre: Launchbury forfait pour le Tournoi

    Le coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations 2015 ne sera donné que le 6 février prochain, à Cardiff, où le Pays de Galles lancera la compétition face à l'Angleterre, le XV de la Rose sait d'ores et déjà qu'il ne pourra pas compter à cette occasion et durant l'ensemble de l'épreuve sur son deuxième ligne Joe Launchbury (23 ans, 22 sélections). Devenu l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Stuart Lancaster, le joueur des Wasps, écarté des terrains depuis novembre dernier et absent lors des tests d'automne, n'échappera pas à une opération du cou, qui va le priver de compétition entre 3 ou 4 mois, rapporte la BBC.

  • 19/12/2014 - 00:30

    Clermont: Nalaga et Buttin, deux départs acquis

    SelonLa Montagne, l'ASM Clermont Auvergne, au moment où d'autres annoncent l'arrivée de stars d'envergure, a toutes les raisons de tenir pour acquis les départs en fin de saison de l'arrière Jean-Marcellin Buttin (23 ans, 2 sélections), auquel aucune prolongation de contrat n'aurait été proposée, et surtout de Napolioni Nalaga, l'ailier fidjien, serial marqueur, au club depuis 8 ans. Un Nalaga qui, en fin de contrat et courtisé de manière assidue par le Rugby Club Toulonnais, aurait, toujours selon le quotidien régional, informé plusieurs de ses coéquipiers de son intention de répondre favorablement à l'offre du président Mourad Boudjellal.

  • 18/12/2014 - 21:10

    Grenoble-Alexandre: "Un match charnière"

    Grenoble, qui reçoit le Stade Français ce vendredi, au Stade des Alpes, en ouverture de la 13e journée du Top 14 (20h45), c'est l'opposition entre les deux clubs encore invaincus à domicile. Pour les Isérois, pas question de céder cette invincibilité face à un adversaire déjà vainqueur à Mayol, sur le terrain des champions de France en début de saison : c'est la nécessité que martèle Alexandre Faure sur le site du club : "Ce match, contre le Stade Français, est un match charnière pour nous. Il faut qu'on reste invaincu à domicile. C'est encore la phase aller, il y a encore beaucoup de points à prendre et ce match est très important, confie le 3e ligne. On ne pense qu'à nous et l'objectif est de (...) ne pas griller notre joker de Toulouse. En plus, on ne veut pas perdre ce match, avant les fêtes. Cela ferait un petit cadeau à nos supporters !" A noter qu'en l'absence de Fabien Gengenbacher, c'est Arnaud Héguy, titulaire au talonnage et porteur du brassard, qui emmènera Grenoble en tant que capitaine. Le XV grenoblois : Aplon - Ratini, Willison, Hunt, Thiery - (o) Wisniewski, (m) Hart - Alexandre, Grice, Vanderglas - Roodt, Kimlin - Edwards, Héguy, Dardet. Les remplaçants: Bouchet, Hugues, Rey, Faure, Henry, Farrell, Mignot, Choirat.

  • 18/12/2014 - 20:12

    Stade Français: Burban

    Touché à la voûte plantaire et absent des terrains depuis la victoire historique du Stade Français à Toulon (28-24), le 13 septembre dernier, Antoine Burban, crédité de seulement 91 minutes de jeu depuis le début de la saison, effectue enfin son retour à la compétition à l'occasion d'un nouveau déplacement périlleux des Parisiens attendus vendredi, à Grenoble, en ouverture de la 13e journée du Top 14 (20h45). C'est là l'un des retours enregistrés par le club de la capitale après une parenthèse européenne sans grande saveur avec également les présences dès le coup d'envoi au Stade des Alpes de Pascal Papé et Sergio Parisse. La charnière sera composée pour l'occasion de Jérôme Fillol et de l'inévitable Jules Plisson. Le XV parisien : Camara - Nayacalevu, Doumayrou, Danty, Arias - (o) Plisson, (m) Fillol - Lakafia, Parisse, Burban - Papé, Pyle - Slimani, Bonfils, Zhvania. Remplaçants : De Malmanche, Garcia Botta, Mostert, Ross, Tomas, Bosman, Steyn, Kubriashvili.

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com