Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

TOP14 journée 16

TOP14 journée 16

Lors de cette 16e journée, les joueurs et les spectateurs ont rendu hommage aux victimes des attentats de...

TOP14 journée 16, Bordeaux-Grenoble 34-16

TOP14 journée 16,...

Bordeaux continue à faire le spectacle devant son public mais manque le bonus offensif contre Grenoble...

Actweet

fil infos

 
  • 28/01/2015 - 19:03

    23, voilà les Bleus !

    Avant même l'annonce du groupe de 23 joueurs retenu pour préparer et affronter l'Ecosse en ouverture du Tournoi des 6 Nations le 7 février prochain, au Stade de France (18 heures), Philippe Saint-André a déjà élagué son squad avec le départ ce mercredi, au terme d'un dernier entraînement collectif et au complet pour les 31 joueurs présents cette semaine, à Canet-en-Roussillon, de 8 éléments, rendus à leur club respectif. Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Alexandre Flanquart (Stade Français), Noa Nakaitaci (Clermont), Sofiane Guitoune (Union Bordeaux-Bègles), Rémi Lamerat (Castres Olympique), Gaël Fickou (Stade Toulousain) et Wenceslas Lauret (Racing Métro 92) pourront ainsi disputer ce week-end la 18e journée du Top 14. Le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde les accompagne, lui qui victime d'une contusion à un genou a été ménagé et rentre se soigner au sein de son club, tout comme le centre Alexandre Dumoulin (tendon d'Achille) libéré et suppléé par le Toulousain Gaël Fickou. Les 23 joueurs conservés, où l'on ne compte plus que deux trois-quarts centre de métier (Bastareaud, Fofana), poursuivent ce stage jusqu'à samedi et le départ pour le Centre national du rugby de Marcoussis. Les huit joueurs libérés seront de retour dimanche 1er février (12 heures), au CNR, à six jours du match face aux Ecossais. Le groupe des 23 - Avants :Atonio (Atlantique Stade Rochelais), Ben Arous (Racing Métro 92), Nicolas Mas (Montpellier Hérault Rugby), Ménini (RC Toulonnais), Slimani (Stade Français), Guirado (RC Toulonnais), Kayser (ASM Clermont Auvergne), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Romain Taofifénua (RC Toulonnais), Damien Chouly (ASM Clermont Auvergne), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain) (Cap.), Loann Goujon (Atlantique Stade Rochelais), Bernard Le Roux (Racing Métro 92). Arrières : Kockott (Castres Olympique), Parra (ASM Clermont Auvergne), Lopez (ASM Clermont Auvergne), Talès (Castres Olympique), Bastareaud (RC Toulonnais), Fofana (ASM Clermont Auvergne), Huget (Stade Toulousain), Thomas (Racing Métro 92), Spedding (Aviron Bayonnais).

  • 28/01/2015 - 18:58

    Toulon: Botha à la retraite en fin de saison

    Bakkies Botha ne prolongera pas le plaisir . A 35 ans, le deuxième-ligne international sud-africain (85 sélections, 7 essais) a décidé de mettre un terme à sa carrière en fin de saison. "On a discuté de la possibilité que je reste jusqu'à la fin de la Coupe du monde mais j'ai décidé d'arrêter définitivement à la fin de la saison, a-t-il confirmé mardi lors d'une conférence de presse, rapporte Var Matin. Ma carrière prendra fin avec le Top 14, puis je rentrerai à la maison. Je souhaite donc finir en beauté et c'est un privilège pour moi de pouvoir le faire dans un club comme le RCT."

  • 28/01/2015 - 18:43

    Le nouveau trophée du Tournoi présenté

    En marge de la présence des capitaines et sélectionneurs des six nations engagées, dont Thierry Dusautoir et Philippe Saint-André pour le XV de France, ce mercredi à Londres pour lancer la compétition, à dix jours de la première journée, le nouveau trophée du Tournoi des 6 Nations a été dévoilé. Cette coupe dispose de six côtés, contre cinq auparavant, pour faire écho à l'intégration de l'Italie en... 2000.

  • 28/01/2015 - 18:09

    Angleterre: Parling et Barritt privés du pays de Galles ?

    Après Owen Farrell, contraint de faire une croix sur le Tournoi des 6 Nations en raison d'une blessure à un genou qui va le contraindre de passer sur la table d'opération, deux autres internationaux anglais, Brad Barritt et Geoff Parling, s'apprêtent à renoncer à la première journée, qui verra l'Angleterre se déplacer au pays de Galles. Le centre des Saracens et le deuxième-ligne de Leicester souffrent chacun d'un genou et ne peuvent toujours pas s'entraîner. Kyle Eastmond (épaule) et Tom Wood (cheville) sont aussi incertains pour ce premier rendez-vous du XV de la Rose.

  • 28/01/2015 - 17:48

    Stade Français: Plisson prolonge jusqu'en 2018

    A défaut de ne pas préparer le prochain Tournoi des 6 Nations avec les Bleus de Saint-André en stage cette semaine à Canet-en-Roussillon, Jules Plisson (23 ans, 4 sélections) est désormais fixé sur son avenir en club : la prolongation de l'ouvreur international au Stade Français, attendue et acquise depuis maintenant plusieurs semaines, est officielle ce mercredi. Le dauphin du leader clermontois au classement du Top 14 annonce la signature d'un nouveau contrat d'une durée de 3 ans par le jeune n°10.

  • 28/01/2015 - 17:22

    LOU: Bruno "pense avoir les épaules"

    Officiellement intronisé en tant que futur successeur d'Olivier Azam en tant qu'entraîneur des avants du LOU Rugby à compter de la saison prochaine, Sébastien Bruno, dont la reconversion met fin de facto à une carrière mise entre parenthèses par les blessures depuis de longs mois, explique sur le site de son nouveau club pourquoi il s'estime capable d'assumer ce nouveau rôle. "Olivier Azam a fait du très bon boulot au LOURugby, juge l'ancien international à la fois ambitieux et plein d'humilité dans l'approche de sa fonction. Nos profils sont similaires, mais la comparaison serait flatteuse. Nous avons tous les deux joué au talon et nous sommes passés par le Championnat anglais. Nous nous sommes ensuite retrouvés à Toulon, où il a été mon coach pendant une saison. Je crois que nous sommes tous les deux de grands passionnés. J'ai toujours été très consciencieux en tant que joueur, j'espère donc que ça m'aidera dans ma carrière d'entraîneur", annonce-t-il. Une confiance qu'il tient aussi de sa carrière toulonnaise, où, dit-il encore, "de

  • 28/01/2015 - 17:10

    Montpellier: Trinh-Duc de retour à l'entraînement

    La fracture du tibia subie le 11 octobre dernier, face à Oyonnax, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir : François Trinh-Duc (49 sélections, 28 ans), l'ouvreur international, qui aura tant manqué au cours de sa convalescence à son club du Montpellier Hérault Rugby, a effectué son retour à l'entraînement ce mardi, lors d'une brève reprise de contacts avec le terrain et avec le ballon, comme le joueur lui-même l'a confirmé sur sa page Facebook : "Aujourd'hui reprise de la manipulation du ballon avec les 3/4 ! Le rugby se rapproche enfin !", a-t-il écrit. (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Publication by François Trinh-Duc. Rien toutefois n'indique que Trinh-Duc sera en mesure de renouer avec la compétition lors du prochain rendez-vous du MHR en Top 14, lors de la 18e journée et d'un déplacement à Grenoble. Pour rappel, la convalescence du n°10 avait été évaluée à quatre mois.

  • 28/01/2015 - 16:50

    Discipline: Pas de suspension pour Guirado

    Soulagement pour le joueur et pour le XV de France, Guilhem Guirado, le talonneur des Bleus et du Rugby Club Toulonnais, ne fera l'objet d'aucune sanction de la part de la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale (LNR) devant laquelle l'ancien Perpignanais avait comparu à la suite de sa citation lors de la rencontre opposant le R.C. Toulonnais au Racing Métro 92 (32-23), comptant pour la 16e journée de Top 14 ; la commission de discipline et des règlements a décidé qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de Guirado actuellement en stage avec la sélection tricolore à Canet-en-Roussillon pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations.

  • 28/01/2015 - 16:46

    Guirado soulagé, Szarzewski attendra

    Philippe Saint-André pourra compter sur Guilhem Guirado pour affronter l'Ecosse le 7 février prochain à l'occasion de la première journée du Tournoi des 6 Nations. Le talonneur de Toulon, sous le coup d'une suspension pour un plaquage dangereux face au Racing-Métro 92 le 10 janvier dernier, a été blanchi par la Commission de discipline de la LNR. L'ancien Perpignanais figurera donc bien dans le groupe de 23 qui sera annoncé en soirée (à 19 heures) par le staff tricolore, avec pour doublure Benjamin Kayser. Dimitri Szarzewski, qui se tenait prêt au cas où, attendra pour signer son retour en équipe de France.

  • 28/01/2015 - 09:04

    Fickou remplace Dumoulin

    Alors que le XV de France est actuellement en stage au Canet-en-Roussillon pour préparer le Tournoi des VI Nations, le staff tricolore a annoncé ce mercredi le remplacement d'Alexandre Dumoulin par Gaël Fickou. Le joueur du Racing-Métro, touché à un tendon, rentre à Paris dans la matinée afin de poursuivre les soins avec le staff médical de son club. Fickou, le trois-quart du Stade Toulousain, est attendu dans la journée et devrait participer à l'entraînement collectif cet après-midi.

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com