Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

TOP14 Journée 9

TOP14 Journée 9

Le Stade Français remporte le derby parisiens face au Racing-Métro 92 !

Actweet

fil infos

 
  • 31/10/2014 - 10:12

    Droits TV: Eurosport concurrent de Canal+ et BeIn Sports ?

    Alors que la guerre fait rage entre Canal+ et BeIn Sports pour les droits TV du Top 14, surtout depuis que l'Autorité de la Concurrence a suspendu l'accord entre la chaîne cryptée et la LNR, Eurosport pourrait se mêler à la bataille lors du prochain appel d'offres, qui devrait avoir lieu d'ici mars 2015. Selon Le Figaro, le groupe Discovery, propriétaire à 51 % du capital d'Eurosport International et à 20 % d'Eurosport France, souhaiterait développer l'offre de sa chaîne payante en lui offrant certains lots de droits TV dits "premium", comme ceux du Top 14. Le quotidien précise toutefois qu'il faudrait d'abord que le géant américain rachète les 80 % restants d'Eurosport France à TF1, ce qui pourrait avoir lieu à partir du 1er janvier 2015. A l'heure actuelle, Eurosport diffuse à chaque journée une rencontre de Pro D2.

  • 31/10/2014 - 09:14

    Toulouse: "Je ne suis pas le « Djoko » du rugby", se défend Médard

    "J'attends que Gerblé m'appelle pour me proposer un contrat (rires)." Comme le Stade Toulousain, Maxime Médard renoue avec son meilleur niveau à l'approche des tests d'automne du XV de France que le trois-quarts international vice-champion du monde a retrouvé cette semaine en stage à Marcoussis, avant de basculer avec son club sur la (brève) préparation du match d'ouverture de la 10e journée du Top 14 ce samedi, à Lyon (14h45). Un renouveau qui doit entre autres choses à l'adoption depuis la saison dernière d'un nouveau régime sans gluten, qui n'est pas sans rappeler les nouvelles convictions, qui ont notamment permis au tennisman serbe Novak Djokovic d'accéder au rang de n°1 mondial. "En ce qui me concerne, ça m'a fait du bien. Après, tout le monde est différent et mange ce qu'il veut. Il m'arrive aussi de manger comme tout le monde et puis, il faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps. Mais je fais attention, et on trouve tous les produits maintenant dans tous les magasins pour une alimentation qui me convient mieux, tout simplement", reconnaît le trois-quarts international dans un entretien accordé à notre site.

  • 31/10/2014 - 09:08

    La Rochelle: Hingalo joker médical

    Confronté à la blessure de Gonzalo Canale, touché au plateau tibian, La Rochelle a engagé le trois-quart centre australien de 22 ans (1,80m - 95kg), Malietoa Hingano, en tant que joker médical. "Compte tenu de l'indisponibilité prolongée de Gonzalo Canale, nous avons souhaité compléter l'effectif par un joueur supplémentaire, explique Patrice Collazo sur le site de l'ASR. Mali, répond à nos critères. Il évolue à l'aile aussi bien qu'au centre, il est rapide, puissant et très à l'aise dans les duels. Il vient de terminer une saison en NRC (Australie), championnat où nous avions d'ailleurs repéré Alofa Alofa et dans lequel il a été très à son avantage." International U20 avec les Wallabies, Hingano évoluait au sein du club de Manly.

  • 30/10/2014 - 22:12

    Montpellier: Ciliers est arrivé

    Patric Cilliers, après avoir remporté la Currie Cup avec la Western Province le week-end dernier, est enfin arrivé à Montpellier, club avec lequel il s'était engagé l'été dernier. Le pilier international sud-africain a d'ailleurs livré ses premières impressions sur le site du MHR. "Pour être honnête, le physique est pour l'instant un peu douloureux mais je suis mentalement prêt et très excité d'expérimenter le rugby français et de me plonger dans la culture française, a ainsi déclaré le joueur de 27 ans. J'ai hâte de relever les différents challenges qui s'offrent à moi." Pilier droit de formation, poste où le staff héraultais a déjà perdu Maximiliano Bustos (fin de carrière) et David Attoub jusqu'à la fin de l'année, Ciliers pourrait bien débuter rapidement, histoire de faire souffler Nicolas Mas et à un degré moindre Chhris King, assez sollicités depuis le début de la saison. "Je voulais déjà jouer cette semaine mais on ne peut pas aller plus vite que la musique... J'espère le plus rapidement possible en tout cas. La semaine prochaine peut-être ?"

  • 30/10/2014 - 20:00

    Barbarians: Six Toulonnais face à la Namibie

    C'est lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi, à la mairie d'honneur de Toulon en présence du maire de la cité varoise Hubert Falco et de Jean-Pierre Rives, que Jo Maso a dévoilé la composition du groupe des Barbarians appelés pour affronter la Namibie le vendredi 14 novembre, au stade Félix-Mayol. Dirigés pour l'occasion par le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte, les "Baa-baas" feront évidemment, et malgré la présence de 8 de leurs joueurs en équipe de France, la part belle aux doubles champions d'Europe et champions de France en titre avec six Toulonnais appelés (Jean-Charles Orioli, Florian Fresia, Virgile Bruni, Gerhard Vosloo, James O'Connor et David Smith). A noter qu'un joueur amateur côtoiera pour la première fois les joueurs professionnels avec la présence de Julien Capdeillayre, capitaine de la Seyne-sur-Mer (Fédérale 1) et de l'équipe de France amateur. Le groupe des Barbarians -Avants : Bruni (Toulon), Capdeillayre (La Seyne-sur-Mer/Fédérale 1), Capo Ortega (Castres), Clarkin (Bordeaux-Bègles), Debaty (Clermont), Ducalcon (Racing-Métro), Fresia (Toulon), Jenneker (Oyonnax), Ledevedec (Bordeaux-Bègles), Montès (Castres), Orioli (Toulon), Tchale-Watchou (Montpellier), Vosloo (Toulon) Arrières : Adams (Bordeaux-Bègles), Estebanez (Lyon), J. O'Connor (Toulon), Paillaugue (Montpellier), Plisson (Stade Français), Ranger (Montpellier), D. Smith (Toulon), Spedding (Bayonne), Wisniewski (Grenoble)

  • 30/10/2014 - 18:28

    Les demi-finales attribuées à Nice ?

    Selon les informations de nos confrères de France Bleu, l'Allianz Arena de Nice accueillera les prochaines demi-finales du Top 14 en juin prochain. Si la décision ne sera a priori entérinée qu'en décembre prochain par le Comité directeur de la Ligue nationale (LNR) et si jusque-là la cité azuréenne reste l'une des villes candidates aux côtés de Bordeaux (Chaban-Delmas) et Marseille (Vélodrome), un proche du dossier indique que "pour Nice c'est maintenant ou jamais car, avec les capacités des autres stades construits pour l'Euro 2016, ce sera difficile de revenir à l'Allianz Riviera", confie un proche du dossier. La capacité de l'Allianz Riviera, où le RC Toulonnais a pris l'habitude de délocaliser certaines de ses rencontres, affiche une capacité d'un peu moins de 36 000 places. Pour rappel, les demi-finales du Top 14 sont programmées le week-end du 6-7 juin 2015.

  • 30/10/2014 - 18:20

    Taofifénua privé des Fidji et de l'Australie

    Le verdict est tombé. Auditionné ce jeudi, à Dublin, en compagnie de l'avocat du club, Romain Taofifénua, le deuxième ligne international du Rugby Club Toulonnais écope d'une suspension de 3 semaines "pour avoir apparemment", précise le communiqué de l'EPCR, l'organisateur des Coupes d'Europe, donné un coup de pied à la tête du centre de l'Ulster, Stuart Olding, lors de la victoire de son équipe sur le terrain de la province irlandaise samedi dernier, dans le cadre de la 2e journée de la Champions Cup (23-13). L'Officier Judiciaire indépendant en charge de l'affaire, l'Anglais Christopher Quinlan, a jugé que l'infraction était imprudente et justifiait un carton rouge, mais qu'elle appartenait au bas de l'échelle (4 semaines) des sanctions prévues par l'IRB pour des infractions de cette nature. Compte tenu de l'absence de facteurs aggravants, il an dans sa grande mansuétude, réduit la suspension d'une semaine en raison de la bonne conduite du joueur pendant l'audience. Les conséquences sont rudes pour le joueur qui venait d'achever le second stage du XV de France préparatoire aux tests de novembre puisque l'ancien Perpignanais, requalifié à compter du 17 novembre, ne pourra donc pas, sous réserve d'appel, postuler pour les deux premiers rendez-vous de l'automne face aux Fidji (8 novembre) et face à l'Australie (15 novembre). Une déception légitime pour le grand "Tao", totalement relancé et affûté depuis son arrivée à Toulon cet été, au point d'avoir convaincu le staff des Bleus de le rappeler en sélection, comme le justifiait encore récemment Yannick Bru : "Romainest venu en 2011 avec nous, mais il était à 145-150 kilos. A Toulon, il est pris en charge différemment, il a perdu 12 kilos, donc il nous renvoie un message qui nous dit : « Je veux venir avec vous. »". Reste à savoir désormais si Taofifénua sera rappelé pour le troisième et dernier test face à l'Argentine le 22 novembre, au Stade de France.

  • 30/10/2014 - 18:02

    Australie: Cheika réunit Cooper et Genia

    Michael Cheika a dévoilé son premier quinze de départ en tant que nouveau sélectionneur de l'Australie. Pour affronter les Barbarians britanniques ce samedi, à Twickenham, en prélude à la tournée des Wallabies en Europe, l'entraîneur des Warathas a largement remanié l'équipe défaite d'un petit point il y a deux semaines par les All Blacks (28-29) et s'est livré à plusieurs expérimentations en offrant notamment à quatre joueurs leurs premières sélections internationales parmi lesquels le prometteur ailier d'origine fidjienne Henry Speight. Ironie de l'histoire, Cheika a choisi de recomposer la charnière composée de Quade Cooper (26 ans, 50 sélections) et de Will Genia (26 ans, 55 sélections), chère à son prédécesseur Ewen McKenzie, qui les avaient sous ses ordres chez les Reds ; les deux joueurs, qui cumulent 105 sélections jouées l'un à côté de l'autre, n'avaient pas encore joué le moindre test en 2014 en raison de blessures. Cooper et Genia n'avaient plus évolué ensemble depuis novembre dernier et une victoire (30-26) au Pays de Galles en raison de blessures respectives à une épaule et à une cheville. En l'absence de Michael Hooper, laissé au repos, un autre 3e ligne en la personne de Matt Hodgson (33 ans, 9 sél.) portera le brassard de capitaine. Le XV australien : Folau - Speight, Kuridrani, Toomua, Horne - (o) Cooper, (m) Genia - Hodgson (Cap.), McCalman, Higginbotham - Horwill, Carter - Alexander, Fainga'a, Robinson. Remplaçants : Hanson, Slipper, Kepu, Skelton, McMahon, White, Foley, Leali'ifano, Tomane

  • 30/10/2014 - 17:40

    RM 92-Travers: "Lydiate, c'est aussi l'échec de l'entraîneur"

    Invité ce jeudi, en conférence de presse, à évoquer le départ officialisé le matin même du Gallois Dan Lydiate, dont le contrat avec le club francilien a été rompu à l'amiable après seulement quatorze mois de présence sous le maillot ciel et blanc, Laurent Travers, l'entraîneur des avants du Racing Métro 92, a assumé sa part dans cet échec. "Un joueur qui ne joue pas et qui vient pour avoir du temps de jeu, pour moi, c'est un échec, a déclaré l'ancien entraîneur castrais, cité par rugby365.fr. Ce n'est pas le simple échec du joueur, c'est aussi celui de l'entraîneur. Je ne suis pas arrivé à faire ce qu'il faut pour qu'il arrive à jouer. La part d'échec n'est pas que du côté du joueur, elle est de mon côté aussi. (...) Les autres sont bons. Son problème c'est qu'il manquait de temps de jeu. Un joueur de rugby veut jouer au rugby. Il ne veut pas mettre en péril le fait d'être sélectionné pour pouvoir faire une Coupe du monde, explique-t-il. Il veut avoir plus de temps de jeu. Et actuellement, je n'étais pas à même de pouvoir lui en donner." Une franchise qui devrait avoir contribué à cette séparation en bons termes : "C'est quelqu'un que j'apprécie énormément, c'est un compétiteur avec un état d'esprit irréprochable. On part en très bons termes. On a donné notre accord parce qu'il voulait plus de temps de jeu et je ne pouvais pas lui garantir. C'est lié au fait que les autres à son poste sont performants." C'est quelqu'un que j'apprécie énormément, c'est un compétiteur avec un état d'esprit irréprochable. On part en très bons termes. On a donné notre accord parce qu'il voulait plus de temps de jeu et je ne pouvais pas lui garantir. C'est lié au fait que les autres à son poste sont performants. - See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/travers-lydiate-j-ai-aussi-ma-part-d-echec-1178842.shtml#sthash.B0DvxIR2.dpufLes autres sont bons. Son problème c'est qu'il manquait de temps de jeu. Un joueur de rugby veut jouer au rugby. Il ne veut pas mettre en péril le fait d'être sélectionné pour pouvoir faire une Coupe du monde, explique-t-il. Il veut avoir plus de temps de jeu. Et actuellement, je n'étais pas à même de pouvoir lui en donner. - See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/travers-lydiate-j-ai-aussi-ma-part-d-echec-1178842.shtml#sthash.B0DvxIR2.dpufUn joueur qui ne joue pas et qui vient pour avoir du temps de jeu, pour moi, c'est un échec, a déclaré l'entraîneur des avants. Ce n'est pas le simple échec du joueur, c'est aussi celui de l'entraîneur. Je ne suis pas arrivé à faire ce qu'il faut pour qu'il arrive à jouer. La part d'échec n'est pas que du côté du joueur, elle est de mon côté aussi. - See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/travers-lydiate-j-ai-aussi-ma-part-d-echec-1178842.shtml#sthash.B0DvxIR2.dpuf

  • 30/10/2014 - 16:28

    Bernard: "Ne pas se laisser griser"

    Scène vue mercredi, au dernier jour de stage du XV de France à Marcoussis, quand Pierre Bernard attend de prendre son tour dans la salle de presse des Bleus et de succéder devant les caméras à un Patrice Lagisquet très laudateur à son sujet. "C'est toujours flatteur, comme d'avoir été aussi appelé parmi lestrente, reconnaîtra l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles à son tour face aux micros. Après, il ne faut pas se laisser griser et vraiment continuer à travailler parce que c'est ce qui permet de pouvoir espérer revenir ici (à Marcoussis). Je suis observé, je le sais. Avec Camille (Lopez) et Rémi (Tales), qui sont déjà installés, à moi de donner une bonne image de moi-même pour essayer imaginer pouvoir faire partie des 25 (sélectionnés pour les Fidji) la semaine prochaine." D'ici là Bernard aura retrouvé l'UBB en déplacement ce samedi, à Jean-Bouin, pour y affronter le Stade Français dans le cadre de la 10e journée du Top 14.

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com