Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

TOP14 journée 19

TOP14 journée 19

Le Racing-Métro 92 s'est imposé au Havre contre le FC Grenoble dans un match très...

TOP14 journée 20, Toulouse-Montpellier 18-13

TOP14 journée 20,...

Dans un match entre deux équipes qui se battent pour participer aux barrages, Toulouse a...

Actweet

fil infos

 
  • 29/03/2015 - 20:32

    Toulouse: Un joker pour suppléer Fickou ?

    C'est la seule ombre, mais elle est de taille, au tableau de la victoire rapportée samedi par le Stade Toulousain du stade Vélodrome face à Toulon (34-24). La grave blessure de Gaël Fickou est un handicap lourd dans la fin de saison de l'équipe de Guy Novès, qui a déjà perdu au sein de sa ligne de trois-quarts Alexis Palisson (rupture des ligaments croisés du genou droit à l'entraînement début janvier) et Clément Poitrenaud (fracture péroné). Tant et si bien que le manager du club de la Ville Rose, joint par France Bleu Toulouse, juge nécessaire le recrutement d'un joker médical, même si cette décision doit être discutée avec ses dirigeants. "Je le souhaite. Sportivement on en a besoin. Mais je dois voir avec le président (René Bouscatel) si c'est possible de le faire avant le 31 mars", la date limite prévue par la Ligue Nationale de Rugby pour prendre un joueur supplémentaire.

  • 29/03/2015 - 19:37

    Novès feint de ne plus être candidat

    "Si on me le reproposait, je me reposerais effectivement la question effectivement." Cette sortie de Guy Novès évoquant son avenir, et avec la possibilité de postuler à nouveau au poste de sélectionneur du XV de France, ne date que de la semaine dernière, mais déjà le manager toulousain, qui déclina l'offre de la Fédération française (FFR) en 2011, procède à un rétropédalage en règle. Invité à préciser ses propos en marge de la victoire de son équipe face à Toulon samedi, au Vélodrome (34-24), le technicien a feint de ne pas être candidat. "Quand je donne un avis, c'est toujours interprété et ça se retourne toujours contre moi, a-t-il ainsi assuré, cité par La Provence. Cela s'est exactement passé comme ça (lorsqu'il s'est exprimé, ndlr). Même avec l'expérience qui est la mienne, il y a encore des gens qui parlent ou qui écrivent pour moi dans certains journaux." Pauvre Novès...

  • 29/03/2015 - 17:34

    Toulon: Bastareaud pense à son "pote" Fickou

    Au sortir d'un "crunch" et d'un Tournoi des 6 Nations, où il avait marqué des points, Gaël Fickou est fauché par une mauvaise entorse du genou qui, si elle va le contraindre à une indisponibilité d'environ deux mois, ne met en revanche pas en péril sa participation à la prochaine Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). A condition que Philippe Saint-André accepte de sélectionner un joueur convalescent. Malheureux, Mathieu Bastareaud, impliqué dans le terrible choc, dont Fickou ne s'est pas relevé, était à l'annonce de cette triste nouvelle l'un des premiers à manifester via son compte Twitter sa solidarité avec celui qui, avant d'être un concurrent en équipe de France, est aussi un ami : "Je viens d'apprendre la nouvelle. Mon pote, je suis désolé. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Reviens nous vite mec."

  • 29/03/2015 - 17:28

    Battu à Mont-de-Marsan, "ça va être dur" pour le BO

    Alors que l'autre ex-ténor du TOP 14, l'Usap, confortait un peu plus tôt dans l'après-midi sa deuxième place en prenant la mesure à domicile du leader palois (22-15), le Biarritz Olympique a affiché ce dimanche ses limites en allant s'incliner dans les Landes, sur le terrain de Mont-de-Marsan (23-15, mi-temps : 13-5), à l'occasion du match de clôture de la 25e journée de PRO D2. Des Montois qui, à la différence des Basques, appuient par ce solide succès devant leur public de Guy-Boniface leur objectif de qualification pour la phase finale en récupérant leur troisième place sur le podium. Deux essais du centre Adriu Delai (35e) et de l'arrière Ximun Lucu (57e), ancien Biarrot, auront permis aux joueurs de David Auradou de faire la course en tête de bout en bout, notamment aussi grâce à la botte d'Emmannuel Saubusse (13 points). Les deux réalisations de Dan Waenga (35e) et Tim Giresse (84e) s'avèreront insuffisantes. "Ça va être dur, il va falloir aller prendre des bonus, défensif à l'extérieur ou offensif à la maison. On va continuer à travailler", promettait au coup de sifflet final Matthias Marie, le deuxième ligne biarrot interrogé au micro de Sports+. Le BO est à cinq journées du terme de la phase régulière relégué à la septième place.

  • 29/03/2015 - 17:06

    Oyonnax: Pour Cibray, "il serait un peu présomptueux de penser aux phases finales"

    Victorieuse sans coup férir de Brive ce samedi, à Charles-Mathon (24-3), l'US Oyonnax, profitant des faux-pas à domicile de l'UBB face à La Rochelle (21-22) et de Grenoble face à Castres (12-16), s'invite contre toute attente parmi les qualifiés potentiels pour la phase finale. Sixièmes du classement de TOP 14, les joueurs de Christophe Urios, dont le maintien est à portée de main, ne regardent plus dans le rétroviseur, mais bien devant désormais... Quoi qu'en disent les Oyomen. "On est satisfait de cette victoire à domicile, commentait le demi de mêlée Fabien Cibray, interrogé au micro de Rugby+. C'est important de marquer notre territoire. Nous avions reçu un coup derrière la tête après notre défaite à La Rochelle. Il était important de remettre le couvert." Avec 11 points d'avance sur Castres, premier relégable, la réalité s'impose... "Le maintien est presque assuré, constate l'ancien Toulonnais, qui toutefois ne peut s'empêcher d'ajouter : "Il serait un peu présomptueux de penser aux phasesfinales." Mais puisque, comme il le dit, "maintenant, nous n'avons pas de pression. Nous allons jouer les matches les uns après les autres."

  • 29/03/2015 - 15:53

    L'Usap freine le leader palois

    Le choc au sommet de la Pro D2 n'a pas permis au leader palois d'accomplir un pas de plus vers une accession directe dans l'élite qui, si elle ne fait plus aucun doute, reste à valider. Ce dimanche, à Aimé-Giral, l'Usap a dominé la Section (22-15) pour revenir à onze longueurs du club béarnais au classement, mais surtout pour conforter un peu plus la place de dauphin des Catalans à cinq journées du terme de la phase régulière. Un choc qui, après une première période bouclée à double tour (6-3), se sera décanté après le repos suite au carton rouge infligé au flanker palois Daniel Ramsay (50e) et alors que les visiteurs venaient de prendre le score grâce à l'essai de Marika Vunibaka (44e). Une infériorité numérique dont les Sang et or profitaient immédiatement pour renverser la tendance : le rentrant Jean-Bernard Pujol passait la ligne (54e), avant que la botte de Dewaldt Duvenage, au relais de Mathieu Bélie, ne scelle ce succès. L'essai du doublé de Vunibaka (8àe) était anecdotique et Pau sortait bredouille de ce choc. Suite et fin de cette 25e journée avec l'opposition qui, à Mont-de-Marsan, oppose le Stade Montois au Biarritz Olympique (15 heures).

  • 29/03/2015 - 15:22

    Toulouse: Deux mois d'absence pour Fickou

    Dans son malheur, Gaël Fickou (21 ans, 11 sélections) a de quoi ce dimanche s'estimer épargné par la blessure qui a touché le trois-quarts centre samedi, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, à la 34e minute de jeu du choc remporté à la surprise générale par le Stade Toulousain face au champion de France toulonnais (34-24). Alors qu'on craignait une lésion ligamentaire de son genou gauche, l'entorse dont souffre Fickou, certes sévère, est moins grave que prévu, selon les examens auxquels s'est soumis le joueur de retour dans la Ville Rose et qui n'ont mis en évidence aucune rupture. Si elle va le contraindre à une indisponibilité estimée à environ deux mois, rapporte Infosport, cette blessure, qui s'ajoute à celles de ses coéquipiers Clément Poitrenaud et Alexis Palisson, dont la saison est d'ores et déjà terminée, ne compromet pas en soi l'objectif de l'ancien Toulonnais de participer à la prochaine Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre). Fickou peut ainsi espérer effectuer son retour sur les terrains du TOP 14 à l'occasion de la phase finale pour laquelle les Toulousains restent en lice.

  • 29/03/2015 - 14:31

    Angleterre: Tuilagi, un doute pour le Mondial ?

    Parmi les grands absents du dernier Tournoi des 6 Nations, au sein d'une ligne d'attaque anglaise qui, si elle a mis la main sur l'excellent Jonathan Joseph, reste orpheline de son bulldozer Manu Tuilagi (23 ans, 25 sélections), la star des Tigres de Leicester, qui n'a plus joué depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure à l'aine, pourrait ne pas rejouer de toute la saison, selon son entraîneur Richard Cockerill : "Il est en constante progression, mais c'est un processus qui prend du temps. Le constat actuel est qu'il ne pourra pas jouer cette saison, annonce ainsi sur la BBC l'ancien talonneur pour lequel, en revanche, son joueur sera en mesure de postuler pour la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre) : "Mais le constat est aussi qu'il sera rétabli pour la Coupe du monde et qu'il pourra participer à toute la préparation. Il a son mot à dire pour la sélection."

  • 29/03/2015 - 13:40

    La Rochelle: Chaban-Delmas, gazon béni !

    Le Stade Rochelais a décidément ses entrées au stade Jacques-Chaban-Delmas. Là même où ils avaient décrocher leur billet pour l'élite l'an passé, en dominant Agen (22-31) en finale d'accession de la Pro D2, les Maritimes ont encore brillé pour signer samedi, lors de la 21e journée du TOP 14, leur première victoire à l'extérieur de la saison face à une Union Bordeaux-Bègles déboussolée (21-22). Et l'ASR de rester sur une série de 4 matches sans défaite, dont 3 victoires, qui préserve plus que jamais ses chances de maintien. "C'est un stade qui nous réussit très bien. On a de très bons souvenirsici, appréciait au micro de Canal+, le buteur Fabien Fortassin (17 points). On a peut-être abordé ce match comme une nouvelle finale avec beaucoup de Rochelais qui s'étaient déplacés, ils ont fait beaucoup de bruit. On a eu un peu la même appréhension du match et on signe encore une victoire en plus. C'est vrai que ce stade va nous marquer durant un petit moment."

  • 29/03/2015 - 12:50

    LOU: "Un dernier challenge dans ma carrière", annonce Bonnaire

    L'officialisation d'une nouvelle, qui avait fuité depuis plusieurs jours, permettra peut-être être d'atténuer le contre-coup de la lourde défaite (45-17) concédée samedi, à Montpellier. Le LOU Rugby, lanterne rouge du TOP 14 à cinq journées du terme de la phase régulière, file tout droit vers la PRO D2, mais le club rhodanien continue d'afficher ses ambitions en annonçant ce dimanche la signature pour les deux prochaines saisons du troisième ligne international Julien Bonnaire (36 ans, 75 sélections).

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com