Activity ID: 817995 Activity Name: HP Rugby Activity Group Name: Orange Sport Plateforme

fil info

Ensemble avec le XV Avec le XV

Vous n'avez pas le droit d'accéder aux contenus de cette page.

Diaporama

#TOP14 journée 9, Toulon - Clermont

#TOP14 journée 9,...

C'était la grosse affiche de cette 9 ème journée de TOP14. Le Rugby Club Toulonnais...

TOP14 journée 18, Bordeaux-Grenoble 38-17

TOP14 journée 18,...

Bordeaux s’impose avec le point de bonus offensif dans un match très particulier. Dans un match...

Actweet

fil infos

 
  • 24/07/2014 - 18:28

    Clermont: Un psychiatre et une psychologue sollicités

    Evidemment solidaire de ses joueurs qu'elle a accompagné dans le dépôt d'une plainte suite à l'agression de Millau, l'ASM Clermont Auvergne a également tenu à offrir une prise en charge à l'intention de ses trois blessés en premier lieu afin de gérer le traumatisme de l'agression : "On n'est pas compétent pour régler ce genre de stress post-traumatique. C'est pour cela que ces professionnels sont intervenus", a expliqué le Directeur sportif, Jean-Marc Lhermet.

  • 24/07/2014 - 17:00

    Montpellier: Fall et Battut titulaires face aux Saracens

    Le Montpellier Hérault Rugby a dévoilé la composition du premier quinze de départ de la saison que Fabien Galthié et son staff aligneront ce vendredi, à Yves-du-Manoir, dans le cadre du Montpellier Summer Rugby. Un premier match amical dans le cadre de la préparation du MHR qui opposera les demi-finalistes du dernier Top 14 au club anglais des Saracens FC, vice-champion d'Europe et d'Angleterre en titre (coup d'envoi à 20h45). A cette occasion, deux des recrues de l'intersaison, transfuges du Racing, Antoine Battut et Benjamin Fall, seront titulaires, le second à l'aile, dès le coup d'envoi. Le pilier international David Attoub et le jeune demi de mêlée Teddy Iribaren (23 ans), débarqué en provenance du Tarbes Pyrénées Rugby, débuteront quant à eux sur le banc. Les internationaux, qui n'ont repris l'entraînement qu'à l'occasion du dernier stage de Tignes la semaine dernière, sont absents. A noter que dans le cadre de ce Montpellier Summer Rugby, un lever de rideau de choix (coup d'envoi à 18h) opposera l'US Oyonnax au LOU Rugby ; ce derby de Rhône- Alpes décentralisé se disputera pour la première fois de l'histoire avec les deux équipes évoluant en Top 14, informe le communiqué du MHR. Le XV montpelliérain : Berard - Artru, Tuitavake, Ebersohn, Fall - (o) Selponi, (m) Paillaugue - Quercy, Tulou, Battut - Privat, Timani - Leleimalefaga, Bianchin, Watremez. Remplaçants : Ivaldi, Nariashvili, Tchalé-Watchou, Bias, Pélissié, Ranger, Dupont, Attoub, Geli, Delannoy, Galletier, Llabres, Iribaren, Sicart.

  • 24/07/2014 - 15:27

    RM 92: Barbecue sur le chantier de l'Arena

    Les joueurs du Racing-Métro 92 avaient rendez-vous mercredi, à La Défense, sur le chantier de la future Arena 92, l'enceinte modulable et polyvalente, capable d'accueillir 32 000 spectateurs en mode stade de rugby, que le club francilien doit investir à l'horizon de la fin 2016.

  • 24/07/2014 - 14:04

    Toulon-Michalak: "Le successeur de personne"

    Présent avec l'ensemble de l'effectif du Rugby Club Toulonnais actuellement en stage à Tignes, Frédéric Michalak, à l'heure d'aborder la nouvelle saison, refuse pour Var-matin d'endosser une quelconque étiquette et surtout pas celle de successeur de Jonny Wilkinson, retraité des terrains et dont il profite surtout aujourd'hui de l'expérience en tant que nouvel entraîneur en charge des skills. "Je ne suis le successeur de personne, estime l'ancien Toulousain dans une vidéo tournée pour le quotidien régional. Je ne suis pas dans une phase, où je me sens attendu. J'ai 31 ans. Je travaille dur et j'essayerai de faire des bons matches, je vous lepromets." Au sujet de Wilkinson, il juge qu'"il a été énorme, ce qu'il a apporté au club est énorme et il est toujours parmi nous." Michalak sait tout lé bénéfice qu'il peut retirer d'une telle collaboration, surtout en vue de la Coupe du monde 2015 en Angleterre : "Spécifiquement avec moi, on travaille plus le jeu au pied sur des positions du corps, du ballon. On rentre plus dans le détail avec lui et c'est pour moi exceptionnel de faire ça avec lui. C'est excellent", apprécie-t-il.

  • 24/07/2014 - 11:54

    Montpellier-Attoub: "Je veux terminer ma carrière ici"

    A 33 ans, et après sept saisons sous les couleurs du Stade Français, David Attoub (33 ans, 4 sélections) a choisi de donner un nouveau cap à sa carrière en rejoignant Montpellier, demi-finaliste du dernier Top 14, lors de cette intersaison. "J'ai eu plusieurs propositions, reconnaît le pilier international dans les colonnes du Midi Libre. Depuis quatre cinq ans, ce club a de grandes ambitions et finit sur le podium. C'était un nouveau challenge. J'avais besoin de me mettre en danger. Avec Montpellier, ça va vraiment être le cas." On imagine que couper le cordon avec Paris n'a pas été chose aisée après un septennat dans la capitale : "Le bout d'une histoire, peut-être, reconnaît-il. Ça faisait sept ans que j'étais au club. Mais, encore une fois, c'était aussi l'envie de me mettre en danger et de voir autre chose pour finir ma carrière non pas en tant que retraité mais en revanchard. Avant, j'ai eu des opportunités pour franchir ce cap mais je ne l'avais pas vraiment décidé dans ma tête. À Montpellier, j'ai signé très tôt dans la saison et, du coup, la décision a été prise rapidement." A Montpellier, Attoub l'affirme sans détour : "Je veux terminer ma carrière ici."

  • 24/07/2014 - 10:52

    Racing-Métro: Szarzewski, Le Roux et Ducalcon prolongent

    A un peu plus de trois semaines de la reprise du Top 14, le Racing-Métro a enregistré la prolongation de contrat de trois internationaux français. Liés au club francilien jusqu'en 2015, Dimitri Szarzewski, Bernard Le Roux et Luc Ducalcon ont signé pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'à la fin de l'exercice 2018-19.

  • 24/07/2014 - 10:06

    Agression des Clermontois: "Une horrible histoire" pour Lavillenie

    Renaud Lavillenie, champion olympique et recordman du monde du saut à la perche, s'est exprimé mercredi sur RMC à propos de l'agression de certains Clermontois à Millau la semaine dernière. Le perchiste français, proche de quelques joueurs de l'ASM, en a profité pour donner quelques nouvelles. "J'ai échangé avec Julien (Pierre), avec qui je suis très proche. Il m'a rassuré pour son état physique. Malheureusement, il va avoir pas mal de semaines d'indisponibilité. Du côté d'Aurélien (Rougerie) et Benjamin (Kayser), c'est plus de peur que de mal. Mais c'est quand même une horrible histoire. J'espère qu'on saura le fin mot de l'histoire et que les coupables seront jugés correctement", a lancé Lavillenie.

  • 23/07/2014 - 22:52

    Clermont: Pierre et Kayser ont rejoint le groupe

    Même s'ils en sont quitte pour quelques semaines d'indisponibilités, qui risquent tout de même fort de leur coûter la reprise du Top 14, les Clermontois, victimes de l'agression de Millau, Julien Pierre et Benjamin Kayser, ont pu rejoindre leurs coéquipiers actuellement en stage à Falgos, dans les Pyrénées Orientales. Le compte Twitter du club auvergnat publie ce mercredi soir un cliché de Pierre tout sourire en train de partager au côté notamment de Damien Chouly le repas avec le reste du groupe. Assumant sa fonction et son rôle, le capitaine Aurélien Rougerie, lui aussi touché dans la rixe, avait rejoint l'effectif clermontois dès lundi.

  • 23/07/2014 - 17:10

    Australie: Burgess de retour 3 ans après

    Ewen McKenzie, le sélectionneur australien, a dévoilé ce mercredi la liste des 32 joueurs sélectionnés pour le prochain Rugby Championship (ou Four Nations) que les Wallabies, vainqueurs de leurs sept derniers test-matches, auront le redoutable honneur d'ouvrir face aux All Blacks le 16 août, à Sydney, avec notamment le trophée de la Bledisloe Cup en jeu, mais aussi pour les champions du monde néo-zélandais la perspective d'établir le record absolu de victoires consécutives dans le rugby international avec un 18e succès de rang. Pour ce rendez-vous avec l'histoire, McKenzie, toujours privé de son ancienne charnière chez les Reds, Quade Coper et Will Genia, tous deux blessés, s'appuie en grande partie sur les triples vainqueurs du XV de France en juin dernier, emmenés par le jeune capitaine Michael Hooper à la tête d'un groupe totalisant 781 sélections. On notera les retours de Ben Alexander et Joe Tomane, tous deux blessés face aux Bleus, mais aussi du Toulousain Luke Burgess (30 ans, 37 sélections), dont la dernière sélection remonte à 2011. Le seul joueur non capé de ce squad est l'ailier des Brumbies Henry Speight (26 ans), né aux Fidji, mais résident en Australie depuis trois saisons.

  • 23/07/2014 - 11:08

    LNR: Le cas Fritz étudié le 9 septembre

    Un comité exécutif de la LNR se réunira le 9 septembre pour étudier le cas de la blessure de Florian Fritz lors de Toulouse-Racing, en barrage des phases finales du Top 14, en mai dernier. Le centre toulousain, visiblement sonné, était revenu sur le terrain, créant une polémique après la rencontre, notamment sur la validité du protocole "anti-commotions" mis en place par le Stade Toulousain. "Durant cette réunion, des évaluations seront faites, explique un porte-parole de la LNR, à Planet Rugby. Cette situation va au-delà de toutes les règles que nous connaissons. C'est pour cela qu'il s'agit seulement d'une évaluation. Nous avons des règles concernant les commotions, mais il y a tant de réponses différentes que nous pouvons apporter à cette affaire..."

Utiliser #avecleXV pour commenter

En direct

Mentions légales

Fermer

Editeur :


ORANGE
Société anonyme au capital de 10 595 541 532 €
RCS Paris 380 129 866
Siège social : 78, rue Olivier de Serres, 75 015 Paris et domiciliée pour les besoins des présentes
1 avenue Nelson Mandela, 94745 ARCUEIL
N° de téléphone : 01.55.22.22.22

Hébergement :


NFrance Conseil
SAS au capital de 103.730 €
Siège : 4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Siret 425 052 941 00019 TVA intracommunautaire : FR36 425 052 941
N° de Tél : 05.34.455.500

Directeur de la publication :

Stéphane Richard

Contact

Fermer

Pour toute informations concernant le site www.ensembleaveclexv.com merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@aveclexv.com